entete_enfance

Dedans

Tour de chant. Tout public à partir de 8 mois.

separateur01
01/01/2015
 

Sur l'intérieur du corps

 

Ce tour de chant parle du corps, cette enveloppe, cette explosion de sens, ce mécanisme féerique, ce « dedans » que nous enfilons dès notre existence pour vivre au dehors.          

L'apprentissage de cette machinerie sensible est fascinante à observer chez le tout petit : la découverte des 5 sens, du mouvement, ce qu'il absorbe, ce qu'il rejette, ce qu'il arrive à attraper, ce qui lui échappe et le temps qu’il passe pour essayer de le maîtriser... D'heures en heures, l'expérience s'ancre, grandit, fleurit et devient une manière d'être et de faire propre à chaque enfant.

 

"Dedans chante la faim, fredonne les émotions, se colle au rythme intérieur, tout doucement, tout doucement."

 

Composition et voix : Caroline Duval - Direction voix et Regard extérieur : Marie-Pierre Foessel - Costumes : Sidonie Bouquet

 

Création 2014 - Durée : 30 à 45 mn selon l'âge des enfants - Tout public à partir de 8 mois

 

Par la vibration sonore, la parole et la chanson, Caroline Duval met en jeu les émotions et les sensations des petits et des grands. Elle éveille les corps à ce « dedans », babillage permanent poétique et mystérieux. Elle les amène à se découvrir et parfois dialoguer :

Ecouter les battements de notre cœur au rythme d’un refrain

Explorer notre souffle pour composer en direct une chanson

Faire résonner notre voix sur le corps de notre tout petit

…sont les expériences musicales qu’elle propose. Les tout petits, yeux grands ouverts, vivent cette rencontre sensorielle avec leur entourage dans le plaisir et l’émotion !

 

Dossier de présentation - Affiche - Tract - Tract Pôle Petite Enfance