J’irai à Wuhan

J’irai à Wuhan

TOUT PUBLIC DES LE PLUS JEUNE AGE

Equipe artistique :
Caroline DUVAL - conception, écriture et performeur
Lucille JOURDAN - dramaturgie
Camille FRANCH-GUERRA - scénographie

Emie PICO-DUVAL, Sélène PICO-DUVAL, Nadine DEMARQUET-DUVAL, Stéfanie DUVAL, Philippe DUVAL - figures-actives


Durée : 1h

La performance J’irai à Wuhan est le point de départ du projet international J'irai, je vais et je suis à Wuhan.

Ce projet pose la question : "quels sont nos espaces de liberté lorsque nos corps psychiques et physiques sont contraints ?" et propose de réaliser un parcours artistique trans-frontière jusqu’à Wuhan, en Chine (2024). 

 

 

J'irai à Wuhan est une performance immersive à partir d’un collectage de matières écrites, vocales et corporelles, visuelles et sonores, réalisé en résidence et en direct avec le public. 

 

Wuhan est issu d’une rencontre entre une réflexion personnelle de l’artiste Caroline DUVAL, Le Projet 56 sur la fermeture à l’autre pendant les cinquante six jours de confinement et son intervention dans le projet de la DRAC PACA «Rouvrir le Monde » qui visait à favoriser après le confinement la rencontre entre différents publics dès le plus jeune âge. 

 

 

Cette performance a été jouée en mars 2022 dans le cadre du festival Femmes en Scènes au théâtre Françis Gag à Nice.

 

La route vers Wuhan devient le chemin symbolique vers un futur à inventer pour déposer sur la place un remède artistique, humaniste et solidaire.

Nous proposons à travers ce parcours artistique de construire à partir de nos enracinements locaux, un écosystème élargi de partenaires dans d’autres régions du monde en nous inscrivant dans un réseau trans-frontière d’organismes locaux, régionaux ou nationaux activement impliqués dans l’art et l’éducation artistique et qui partagent les mêmes valeurs.

 

Photos extraites de résidences lors de collectage de 2019 à 2021

 

 

Dossier Wuhan - FR

Dossier Wuhan - ENG

 

Pour plus d'informations : 

cie.besensible@gmail.com

 

Crédits photos : Natalie Sternalski - photographe