,
J’ouvre la Porte, Momentum
TOUT PUBLIC DES LE PLUS JEUNE AGE
une déambulation sensible & une expérience unique et transformante à partager ensemble, en famille, dès le plus jeune âge
Equipe artistique :
Caroline DUVAL - créatrice du dispositif et performeuse
Sandre BECHTEL - performeur danse
Katalina CEARCA - performeur plasticiénne
Melaine DEMARQUET - performeur danse
Nadine DUVAL - figure active
Emie et Sélène Pico DUVAL - figure active
Durée: 45 min
J'ouvre la porte. Momentum est une immersion au coeur de la vie et sa temporalité de notre naissance à notre transformation.
La première a eu lieu sous forme de 4 sessions le samedi 7 mai 2022 au Forum Jacques Prévert, salle Juliette Gréco, 5 bis Bd de la Colle Belle, Carros.
Création participative de et avec Caroline Duval, artiste associée au Forum Jacques Prévert, propose de poser le réel dans un entre deux, celui du rêve-songe, et de laisser l’expérience peu à peu trouver place, en soi.
Le public est amené à traverser 4 sas sous la forme d'une déambulation correspondant à 4 cycles de nos vies: l'empreinte de nos histoires avant l'incarnation, la naissance, les interactions avec les autres, l'intégration de nos expériences et notre transformation.
Toutes les personnes sont invitées à retirer leurs chaussures et traverser pieds nus un bain de mousse et de sable lors du premier sas, un bain de lumière au 2ème sas, un bain de brume et de sel pour les 3ème et 4ème sas.
Le premier sas: L'avant L'être particule en cours d'incarnation, l'imprégnation dans son Adn de son histoire, de sa culture, de sa nationalité mais aussi de son libre arbitre dans la grande toile imprévisible de sa destinée.
Le deuxième sas: La naissance L'incarnation, le passage de l'eau à l'air, de l'air à l'eau. Ce cordon qui nous relie et nous délie. L'oxygénation par la respiration et une extrême douceur qui règne malgré l'effort presque insurmontable de cette étape de notre vie.
Le troisième sas: La découverte du monde et de l'autre Découvrir ce dont nous sommes capables grâce à l'autre: échanger, partager, communiquer, observer, agir... Pour cela nous proposons un espace de libération du corps par le mouvement libre et la danse collective.
Le quatrième sas: La transformation Ce voile plus prégnant et visible derrière lequel se cache l'inconnu, le plaisir de se laisser faire par lui et de s'allonger paisiblement en repassant dans nos corps et nos têtes les images de notre vie.
Crédits photos : Frédéric Pasquini
Contacts : Compagnie Be 06 12 12 05 21
Caroline Duval - Fondatrice 06 16 16 40 72 Facebook : www.facebook.com/CieBe06 Instagram : @ciebesensible |