Les artistes de Sensibilis 2022

Les artistes de Sensibilis 2022

Sensibilis 2022

Plus d'infos pour la 12e édition de Sensibilis

Sensibilis c'est reparti ! 

 

Et cette année se sera avec : 

 

Tristan Blumel, membre du collectif de poésie actuelle « La dernière vague », nous invite dans son univers pour de la performance poétique quotidienne. Engagé dans la création qui va du jeu sur papier à la performance orale, il œuvre sans cesse pour que la poésie ait une plus large présence dans l’espace contemporain et trouve sa place dans l’art contemporain.

 

Sandra Bechtel, danseuse et actrice de formation, est une artiste protéiforme. Après avoir été actrice pour le théâtre, la télé, ou pour le public dans les rues du monde entier, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Elle travaille en tant qu’auteur, dialoguiste ou directrice artistique avec de nombreux artistes, dans des domaines variés. De nombreux textes sont édités et d’autres s’exposent librement et quotidiennement sur son blog. Sandra est engagée dans la défense du droit d’auteur et la formation professionnelle via différentes commissions. La transmission lui tient également à cœur et elle intervient avec des ateliers d’écritures en milieu scolaire ou auprès de publics fragilisés.

 

Lisie Philip est une danseuse et chorégraphe, fondatrice de la compagnie Antipodes. Son écriture chorégraphique et dramaturgique est pensée pour et dans l’espace public. Elle travaille à créer des rapports différents avec le public : en mettant des corps dansant dans l’espace public, le passant devient spectateur. Les formes chorégraphiques qu’elle propose refusent les académismes. Elle cherche à comprendre le monde différemment en transgressant les règles habituelles de manière poétique et en s’affranchissant des interdits.

Loin de s’enfermer dans un genre, elle casse les frontières des disciplines et intègre à son travail des propositions d’auteurs, de compositeurs ou encore de vidéastes.

 

Eglantine Riviere est Madame Glou. Actrice, musicienne, autrice, clown, elle crée et mène à bien ses projets, des idées au plateau. Elle développe un travail poétique, à travers ses différentes disciplines artistiques favorites, dans le spectacle vivant. Parce qu’elle croit dur comme fer au pouvoir de résilience par l’imaginaire, ses créations sont positives, témoignant de son perpétuel émerveillement face à la vie.

 

 

 

Marie Julie Peters-Desteract a étudié les Arts Appliqués et le textile. Elle commence à enseigner les arts visuels lors d’un échange en Californie. Ses voyages à travers l’Asie lui permettent de s’initier au théâtre d’ombre. Elle fonde ensuite un collectif international avec lequel elle met en scène plusieurs spectacles d’ombres. Au Canada elle développe son goût pour la marionnette et fonde la Cie Le bruit de l’herbe qui pousse. Elle collabore également avec d’autres compagnies en tant que scénographe et constructrice. Elle alterne entre création, performance et enseignement.

 

Et Olivier Debos, comédien, metteur en scène et artiste circassien. 

 

De nombreux partenaires seront également présents pour offrir des moments d'échange, de partage et de convivialité. 

Retrouvez l'association Cagnes Zéro Déchet, la fédération des associations de commercants et d'artisans de Cagnes-sur-Mer, Mon Labo Philo, Virginie Torrenti, le Jardin du Petit Pessicart, la libraire La Pléiade ... 

 

 

Dossier de Presse Sensibilis 2022